Le colonel Doumbouya, président de la transition n’est pas tendre avec certains opérateurs économiques à l’approche du mois Saint de Ramadan. Le colonel Mamadi Doumbouya s’insurge contre les commerçants qui veulent provoquer une pénurie des marchandises pour augmenter les prix sur le marché.
‘’Je voudrais vous dire que je suis l’évolution de vos travaux et je vous invite tous à vous inscrire fermement dans la satisfaction des préoccupations des populations guinéennes’’, lance-t-il à des opérateurs économiques réçus jeudi au palais Mohamed V.
‘’Vous les commerçants importateurs ou grossistes, nous savons que la plupart de vos magasins regorgent des quantités suffisantes et plusieurs bateaux sont attendus. Mais vos stocks sont libérés de telle sorte à créer des pénuries dans les marchés profitant à des commerçants demi-grossistes et des détaillants à faire des marges importantes sur le dos de nos pauvres populations. Ceci pour moi est inacceptable’’, prévient le colonel Mamadi Doumbouya.
‘’Vous avez récemment écouté le cri de cœur des femmes à l’occasion du 8 mars dernier. Donc chacun d’entre nous ici doit travailler pour que les prix sur le marché ne soient pas artificiellement gonflés’’, met en garde le président de la transition.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info