Le président de la transition a annoncé jeudi que le gouvernement entend prendre toutes les dispositions pour rendre des hommages mérités à Hadja Djénè Kaba, ancienne Première dame de la République, décédée le samedi 8 avril à Paris.
En conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a salué la mémoire de Hadja Djénè Kaba, avant de rendre un hommage mérité à une ‘’Première dame de conviction, d’un humanisme débordant qui a œuvré de toutes ses possibilités pour apporter une touche particulière l’émancipation de la femme guinéenne et de la protection de la petite enfance en implorant Dieu de lui accorder son paradis éternel’’.
Il a profité de l’occasion pour présenter une nouvelle fois ses condoléances ‘’les plus attristées au peuple de Guinée, aux familles Kaba, Condé, amis et alliés’’, avant de prier pour le repos de l’âme de Hadja Djénè Kaba Condé.
Le président de la transition a par ailleurs rassuré que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour accompagner sa famille en cette période douloureuse.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com