La cérémonie de lancement de la campagne de collecte des fonds s’est tenue dans l’enceinte de la mairie de Dubreka. Elle a connu la présence du secrétaire général des collectivités décentralisées, du maire de la commune urbaine et de nombreuses victimes du récent déguerpissement.
‘’Nous ne sommes pas là pour porter un jugement de valeur. Nous sommes en plein mois de ramadan, en période de pandémie de coronavirus, la saison des pluies arrive à grand pas et une hausse du prix du carburant est annoncée, nous avons décidé de venir accompagner les victimes de déguerpissement’’, précise-t-il.
Ce parlementaire estime qu’il est urgent d’accompagner les familles touchées par l’opération de déguerpissement. ‘’Il n’y a pas longtemps, nous avons été élus par les électeurs à l’occasion des législatives. Nous sommes leurs employés. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous mobiliser pour lancer cette campagne de collecte des fonds’’, dit-il.
‘’Je voudrais encourager cette belle initiative qui va en droite ligne avec les préoccupations de notre commune’’, indique chef de l’exécutif communal, rappelant que le président de la République s’est engagé à indemniser les déguerpis détenteurs de titres fonciers authentiques.
Pour sa part, le président du Collectif des sinistrés a salué l’élan de solidarité des fils de Dubreka pour venir en aide aux victimes de déguerpissement.
‘’Pour cette fois-ci, c’est la route qui est venue nous trouver. Ce n’est pas nous qui sommes allés sur la route. Nous sommes là depuis 1956, mais comme c’est l’Etat qui décide quoi faire des domaines, nous ne pouvons qu’accepter. Aucun de nous ne peut contre le développement, mais les choses devraient se dérouler de manière convenable’’, laisse-t-il entendre.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com