Première étape au Foutah, la ville-carrefour, avant de mettre le cap sur Labé. Dans la cité de Karamoko Alpha, un atelier de formation axé sur l’assainissement a été organisé. La délégation gouvernementale s’est ensuite rendue dans la sous-préfecture de Popodara où les habitants se sont fortement mobilisés pour participer à la préservation de l’environnement.
Le directeur national des Eaux et forêts s’est réjoui de l’initiative du président de la République pour sauvegarde des écosystèmes.
Le colonel Layaly Camara a assuré que la campagne de reboisement vient à point nommé pour restaurer le couvert végétal qui, à ses yeux, s’est fortement dégradé. ‘’Il fallait ce genre d’initiatives pour remédier à ce fléau’’, précise-t-il.
Dans la foulée, il annonce que 1600 hectares seront reboisés durant la campagne sur toute l’ensemble du territoire national. Il a formulé le vœu de voir cette initiative se pérenniser dans le temps pour assurer un développement durable de la Guinée.
Par Ibrahima Kalil DIALLO