Le FNDC persiste et signe : ‘’la reprise des manifestations dès après la fête de ramadan est sans équivoque’’

[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est déterminé à croiser le fer avec le pouvoir d’Alpha Condé dès après la fête de ramadan.

La décision de reprendre les manifestations de rue a été réaffirmée par Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC.

‘’La reprise des hostilités dès après la fête de ramadan est sans équivoque et ambiguïté’’, réitère-t-il.

Selon Sékou Koundouno, ‘’la demande de reprise a été sollicitée par les antennes du FNDC de Conakry et de l’intérieur du pays pour exiger sans délai et condition la libération de tous nos détenus injustement incarcérés en cette période de Covid-19 et exposés aux risques potentiels de contamination’’.

La reprise des manifestations vise également à empêcher les ‘’obsessions folles que le pays ne bascule vers la monarchie’’.

La mise au point de Sékou Koundouno intervient après la diffusion d’une vidéo du président de l’Union des forces républicaines (UFR) sur les réseaux sociaux.

‘’La vidéo de M. Sidya Touré, membre du comité de pilotage du FNDC, n’est pas récente. Elle a été réalisée, il y a de cela six jours dans le cadre d’une opération de sensibilisation et les choses ont évolué’’, précise-t-il.

Il appelle les partisans du FNDC à se tenir prêts dès après la fête de ramadan pour ‘’mettre les pendules à l’heure’’, avant de conclure que ‘’l’heure des hommes providentiels est révolue’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment