Le Front pour la défense de la constitution est une initiative ‘’prématurée, prétentieuse et populiste’’, selon le CNOSC

[dropcap]L[/dropcap]e conseil national des organisations de la société civile a réagi à la montée en puissance des débats sur la question d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

La structure dirigée par Dansa Kourouma déclare n’avoir été ni consulté, ni associé à la mise en place du Front national pour la défense de la constitution.

Elle estime que la mise en place du Front national pour la défense de la constitution est une démarche ‘’prématurée, prétentieuse et populiste’’.

‘’La formation d’une telle initiative pourrait contribuer à officialiser des positions anticonstitutionnelles qui, à ce stade, sont invisibles et non avouées à cause des obstacles constitutionnels’’, lit-on dans une déclaration transmise à la presse.

Le Conseil national des organisations de la société civile demande à tous ses démembrement de s’abstenir de tout débat à ‘’caractère polémiste et passionnel’’ susceptible de ‘’compromettre les valeurs de la société civile’’.

Il annonce une large concertation dans les prochains jours en vue d’adopter une position concertée relative à l’actualisation sociopolitique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (4)
Add Comment
  • Inondi

    Et suite, c’est pour bientôt.

  • Rahim bah

    Dansa Kourouma est un militant actif du RPG et mendiant de alpha conde.
    Il ne doit pas parler au nom de la société civile il n a pas de conviction et en plus d’etre Malhonnête.

  • LHOMME INTEGRE

    G VALIDE QUE DANSA KOUROUMA EST UN MILITANT DU RPG, PERSONNE NE PEUT NIER CET ETAT DE FAIT…. AVEC SON CNOCS MORIBON IL FAIT SEMBLANT ALORS KIL NE FAIT QUE AMUSER LA GALERIE…TU ES CONNU DANS TES SALE BESOGNES….

  • le patriote

    Monsieur dansa arrêté de faire l’aveugle une société civile doit avoir des actions préventive face a ce genre de débat mais au lieu de cela vous vous enfermez dans vos guerre d’ego ce n’est pas responsable de votre part car la nation a besion de tout le monde pour la défense dès acquis démocratique