Selon Mouctar Diallo, cette démarche du gouvernement vise à apporter des réponses pertinentes et pérennes aux véritables problèmes auxquels sont confrontés les jeunes de l’axe et leur faire comprendre qu’ils font partie intégrante de la nation.
‘’Le gouvernement, à travers le ministère de la jeunesse avec l’appui des partenaires, veut apporter des solutions aux véritables problèmes de chômage, de sous-formation, la migration, et l’exclusion des jeunes’’, indique le ministre de la Jeunesse.
Il ajoute que le diagnostic participatif se focalisera sur 10 points déjà identifiés sur l’axe Le Prince qui recevront des délégations du ministère de la jeunesse, de la commune de Ratoma, des partenaires au développement pour échanger avec les habitants de ces zones sur leurs préoccupations.
‘’Au sortir de ce processus qui va durer une semaine, nous allons faire la synthèse de ces données et organiser un atelier en invitant les partenaires au développement, les leaders de ces différentes zones pour sortir un plan d’actions contenant des activités génératrices de revenu, des infrastructures socioéducatives’’, affirme Mouctar Diallo.
Des jeunes présents à la rencontre se sont réjouis de la démarche du gouvernement et des partenaires techniques et financiers. ‘’C’est la première fois que nous voyons un ministre de la Jeunesse poser un débat avec les jeunes dans la commune de Ratoma. Une démarche que bon nombre des ministres non pas inclus dans leur manière de gouverner. C’est une initiative à saluer et encourager’’, assure Boussiriou Diallo, l’un d’eux.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Toi aussi tu ne connais que cet axe, on dirait que toute la Guinée se résume à ça pour toi alors il y a des jeunes à Yomou, à siguiri, à boke et à tougue. Fous nous alors la paix et arrête de nous timpaniser avec ce faux slogan d’axe.,,..