Le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger a déploré lundi le décès d’un de nos compatriotes en Ukraine. Dr Morissanda Kouyaté invite les guinéens à prier pour nos compatriotes sont bloqués dans ce pays en conflit avec la Russie.
Le patron du département en charge des affaires étrangères a précisé que notre compatriote a perdu la vie en Ukraine des suites de maladie.
‘’Au nom du président, le Premier ministre, le ministre de la justice, le secrétaire général des affaires religieuses et moi sommes allés présenter les condoléances à la famille de notre compatriote Mamadou Saliou Sow qui est décédé malheureusement en Ukraine’’, a indiqué Dr Morissanda Kouyaté.
‘’Il était de Dalaba. J’ai pu parler avec sa maman, son père et la famille pour leur dire que c’est toute la nation qui est peiné suite à ce décès’’, a-t-il ajouté.
Alors que 65 guinéens sont bloqués en Ukraine, le ministre des affaires étrangères a appelé aux prières afin que Dieu préserve la vie de nos compatriotes.
‘’Je demande la compassion des guinéens. Ensemble, prions pour nos frères qui sont en Ukraine. Dans les mosquées, les églises, prions pour que nos compatriotes s’en sortent, que Dieu les préserve. C’est que nous devons faire’’, a lancé Dr Morissanda Kouyaté.
Dans la matinée de ce mardi 15 mars, VisionGuinee a appris le décès d’un autre guinéen en Ukraine. Contacté par notre rédaction, le ministère des affaires étrangères a confirmé l’information. La même source a indiqué que les autorités sont à pied d’œuvre pour identifier le défunt et élucider les circonstances dans lesquelles il a perdu la vie.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com