Pour le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Oumar Diouhé Bah, l’inauguration du nouveau siège de l’Institut national de la santé publique à Coyah est une avancée remarquable dans le domaine dela santé publique.
‘’Cet événement marque à la fois une avancée significative pour la santé publique en Guinée, mais aussi un moment porteur d’espoir et d’ambition pour notre système de santé’’, indique le ministre de la santé et de l’hygiène publique.
Avant d’exprimer ‘’toute ma gratitude au président de la République qui par son leadership affirmé et sa vision éclairée est en train de construire une Guinée nouvelle et émergente’’.
Pour Oumar Diouhé Bah, ‘’cet édifice transcende sa simple fonction de bâtiment. Il symbolise notre engagement pour un avenir meilleur en matière de santé publique’’.
Depuis 2014, rappelle-t-il, ‘’la République de Guinée fait face à des épidémies multiples : les fièvres hémorragiques virales, la rougeole pour ne citer que celles-là. Grâce à l’effort conjoint de l’Etat et de ses partenaires, nous avons pu relever ces défis avec résilience. La construction de cette cité moderne de l’Institut national de santé publique est une réponse directe et stratégique à ces crises sanitaires récurrentes’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info