A l’occasion de l’inauguration de l’Institut national de santé publique à Coyah le ministre du plan et de la coopération internationale a salué, mercredi, les efforts des autorités de la transition pour améliorer le système sanitaire en Guinée.
‘’Permettez-moi d’adresser mes remerciements à Son Excellence le général Mamadi Doumbouya dont la santé et le bien-être constituent un pilier majeur et une préoccupation constante. Il nous exhorte tous à faire de ce centre un modèle d’excellence en matière de santé publique en République de Guinée’’, indique le ministre du plan et de la coopération internationale.
Pour Ismaël Nabé, ‘’cette infrastructure moderne et entièrement équipée représente plus qu’un simple bâtiment. C’est le fruit d’un partenariat exemplaire entre nos deux nations. Elle marque une étape importante dans le renforcement de notre système de santé publique en contribuant à la prévention des maladies, à la recherche scientifique et à la formation des agents de santé’’.
‘’L’Institut national de santé de Coyah deviendra un centre de référence nationale au service de l’amélioration des conditions de vie de nos citoyens. A travers ce projet, la République de Guinée réaffirme son engagement à garantir à ses citoyens l’accès des soins de santé de qualité. C’est dans ce cadre que la santé et le bien-être figurent parmi les 5 piliers majeurs de la vision Simandou 2040’’, assure M. Nabé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info