Le ministre Morissanda réinstallé dans ses fonctions : ‘’Pour moi, la confiance n’a pas été renouvelée, elle est restée constante’’

Reconduit à la tête du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté a été installé ce vendredi 6 février dans ses fonctions. Le patron de la diplomatie se réjouit d’un renouvellement de confiance de la part du président Mamadi Doumbouya.

Présidant la cérémonie, le ministre secrétaire général du gouvernement a assuré que la reconduction de Morissanda Kouyaté à ‘’la tête de ce département stratégique est le fruit des efforts consentis pour le rayonnement de la diplomatie guinéenne durant les quatre années de la refondation’’.

De son côté, le ministre des affaires étrangères s’est engagé à poursuivre les ‘’réformes de rajeunissement et de féminisation de l’administration diplomatique, ainsi que la conduite de tous les grands chantiers entamés sous la refondation’’.

Dr Kouyaté a assuré que sous le leadership du Mamadi Doumbouya, ‘’la diplomatie guinéenne a enregistré des succès sans précédent sur la scène internationale’’, avant de saluer les efforts de ses collaborateurs pour ‘’l’engagement et les efforts constants contribuant aux résultats obtenus durant ces années’’.

‘’Ma gratitude va avec une profondeur particulière à son excellence le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, pour la confiance constante. Pour moi, la confiance n’a pas été renouvelée, elle est restée constante, en m’appelant une fois de plus à ses côtés dans des moments décisifs de l’histoire de notre chère Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment