Mohamed Kaba se dit convaincu que les guinéens de tous bords réfutent l’idée de nouvelle constitution et d’un troisième mandat pour Alpha Condé.
‘’Les habitants de Nzérékoré sont sortis pour montrer à l’opinion nationale et internationale que le peuple de Guinée dans son ensemble ne veut pas d’un troisième mandat pour Alpha Condé’’, laisse-t-il entendre.
Le coordinateur administratif du PADES assure que ‘’les gens sont massivement sortis sans distribution d’argent dans le noir, comme les autres l’ont fait la veille, sans fermer les écoles ou contraindre les fonctionnaires à venir’’.
Il indique que cela prouve à suffisance que le FNDC ‘’n’est pas une région ou une communauté. Il est de toute la Guinée. C’est aussi la preuve que les populations à la base n’adhèrent pas à l’idée d’un troisième mandat’’.
Pour la stabilité de la Guinée et des pays de la sous-région ouest-africaine, Mohamed Kaba estime que le président de la République doit faire une déclaration solennelle pour clarifier une fois pour toute sa position.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info