Le rappeur français Youssoupha critique les sanctions
De son vrai nom Youssoupha Mabiki Zola, le rappeur français assure que tous les peuples du monde ont le droit à la souveraineté.
‘’Je déplore la situation au Mali. J’ai une pensée forcément émue par rapport à ce peuple-là qui demande son droit de souveraineté. Tous les pays ont droit à la souveraineté, c’est aussi vieux que l’indépendance’’, estime-t-il dans les grandes gueules.
Selon lui, ‘’le peuple malien est un peuple digne. Le fait qu’il soit en ce moment isolé, lâché par certains, qu’on ne lui reconnaisse pas la possibilité de disposer de son destin, c’est quelque chose qui me gêne’’.
‘’Les peuples africains, comme tous les peuples du monde, ont le droit d’être souverains et de décider de leur destin. Il ne devrait pas se passer au Mali ce qui se passe actuellement’’, martèle le rappeur français qui apporte tout son soutien aux maliens.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info