L’ancien parti au pouvoir ne digère pas l’attitude de certains soutiens du général Mamadi Doumbouya qui militaient dans les rangs du parti de l’ex-président Alpha Condé. Le RPG Arc-en-ciel se dit surpris de leur changement de vestes.
‘’Pendant ces dix années, nous avons travaillé avec des hommes. Nous avons pensé que ces hommes sont aussi patriotes que nous. Nous pensions que dans la vie d’un gouvernement, il peut y avoir des difficultés et que nous allons les transcender ensemble. Il y a eu un coup d’État, on pensait que tout le monde allait rester solidaire au professeur Alpha Condé parce qu’il a tiré la Guinée d’une situation que nous connaissons tous’’, indique l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
Et, insiste-t-il, ‘’je ne pouvais pas imaginer qu’il y ait des gens à la peau de caméléons qui font croire au RPG, qui faisaient croire au professeur Alpha Condé qu’ils sont prêts à mourir pour lui’’.
Il déplore le fait qu’aujourd’hui, ‘’parce que qu’il y a eu un coup d’État, à cause de l’argent, ces gens-là se mobilisent contre le parti et contre le professeur Alpha Condé. Sur tous les toits, on chante, on gâte le nom du professeur’’.
L’ancien parlementaire estime que ‘’les gens ne pensent plus au Tout Puissant Allah qui a créé le monde. Si tu es musulman, tu vas à la mosquée, tu dois avoir peur du mensonge, tu dois avoir peur du péché’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info