Placés sous mandat de dépôt le 30 octobre, ils ont été fixés sur leur sort par le tribunal pour enfants. C’est au terme d’une longue journée de procès que le verdict du tribunal est tombé à 1h du matin.
‘’Ils étaient 20, parmi lesquels 5 ont été renvoyés par une ordonnance de fin de poursuites. Un autre prévenu a été libéré pour excuse pénale de minorité, parce qu’il avait moins de 13 ans au moment de son arrestation. Au terme du procès, 8 ont été condamnés au temps mis, 6 ont été condamnés à 5 mois de prison ferme’’, a expliqué Maître Aimé Christophe Labilé Koné à VisionGuinee.
Les prévenus acquittés devraient recouvrer leur liberté ce samedi ou plus tard lundi, selon l’avocat de la défense qui précise que les ‘’6 autres qui ont été condamnés à 5 mois ne feront pas plus d’un mois en prison’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com