Les guinéens ne sont plus dupes, il faut mériter notre confiance (Par Mamadou Timbobhe Diallo)

Nous condamnons fermement les actions de la junte militaire en Guinée, notamment la dissolution et la suspension de certains partis politiques. En tant que parti politique guinéen, nous dénonçons avec vigueur les actes de la junte et de son entourage, qui témoignent d’un mépris pour la classe politique guinéenne et pour l’ensemble des activités politiques dans le pays.

Cette situation ne constitue en aucun cas un chemin vers l’instauration d’un État démocratique en Guinée.

D’ailleurs, c’est une voie qui va engendrer une aubaine pour des politiciens qui ne cherchent qu’à profiter de certaines situations. Nous rappelons que certains leaders politiques, par le passé, ont agi uniquement dans leur propre intérêt, sans véritablement apporter de contributions positives à la Guinée. Ils se sont contentés d’occuper des postes et de soutenir les autorités en place pour profiter du système.

Nous appelons la junte militaire à respecter ses engagements envers le peuple guinéen. Nous condamnons fermement toute forme d’alliance politique visant à légitimer le maintien de la junte au pouvoir. Nous n’accordons notre confiance qu’à des dirigeants sincères, dédiés au bien de la Guinée. Les guinéens ne sont plus dupes, il faut mériter notre confiance.

Nous exigeons également le respect des droits de l’homme en Guinée et appelons les autorités à respecter le droit des citoyens guinéens d’organiser des élections libres et transparentes afin de restituer le pouvoir aux civils.

Mamadou Timbobhe Diallo
Coordinateur en charge des relations extérieures du FND

Comments (1)
Add Comment
  • BALDE

    Parler c’est bien , mais agir c’est mieux