Les membres du gouvernement se disent ‘’fiers de servir la Guinée aux côtés d’un soldat patriote’’

La décision du colonel Mamadi Doumbouya d’affréter un vol spécial pour rapatrier les guinéens fuyant le racisme et la xénophobie en Tunisie a été saluée par les membres du gouvernement à l’occasion du conseil des ministres du 16 mars.

Saluant le rapatriement des guinéens en situation de détresse en Tunisie, le Premier ministre a rendu un vibrant hommage au président de la transition.

Bernard Gomou a tenu à rappeler que le clonel Mamadi Doumbouya a ‘’personnellement accueilli et apporté son soutien psychologique à toutes ces personnes qui ont regagné notre pays’’.

Pour le chef du gouvernement, ‘’au-delà d’un simple geste de solidarité et d’humanisme, le retour au pays de nos frères et sœurs à bord d’un avion floqué des couleurs nationales a rendu les membres du gouvernement de la transition fiers d’être guinéens et fiers de servir la Guinée aux côtés d’un soldat patriote, déterminé à rendre à la République de Guinée son prestige historique’’.

Il a par ailleurs exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont œuvré à la réussite des premières opérations de rapatriement, avant de félicitér le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté, pour son ‘’engagement sans faille à accomplir sa mission’’.

Le gouvernement s’est dit plus que jamais déterminé à continuer à être au chevet des retournés de Tunisie.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment