Les populations de Fria pleurent le docteur Aye Bobo Diallo

[dropcap]V[/dropcap]if émoi et lourde atmosphère de tristesse dans la commune urbaine de Fria ce jeudi 24 mars 2016. Dame Aissatou Diallo, plus connue sous le nom de docteur Aye Bobo, qui a servi pendant des années à l’hôpital préfectoral de Fria n’est plus. Elle repose à jamais au cimetière de Tigué.

Née à sodjoré, chef-lieu de la sous-préfecture de Banguigny, Dr. Aye Bobo souffrait depuis un certain temps d’une maladie contre laquelle elle n’a finalement pas survécu. Décédée mercredi à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, elle a été inhumée jeudi à Fria en présence d’une foule nombreuse.

De la grande mosquée de Katourou au cimetière de Tigué, des proches, parents, amis et collaborateurs qui l’ont connue, dans une ambiance empreinte d’émotion, ont accompagné la défunte à sa dernière demeure. Certains en larmes scandaient en chœur Allahou Akbar (Dieu est Grand).

Très appréciée des populations de Fria pour sa disponibilité et son travail, Dr. Aye Bobo rejoint le royaume des cieux laissant dernière elle un vide difficile à combler.

De retour de Fria, Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment