Dans un courrier daté du 21 janvier 2019 dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, Mory Sangaré a exprimé ses remerciements à ‘’tous les diplômés candidats à la contractualisation qui, de toute bonne foi, ont servi loyalement dans nos salles de classe pendant la période de crise que l’école guinéenne a connue durant le premier trimestre de l’année scolaire’’.
Il se réjouit du paiement d’une prime d’encouragement à chacun des intéressés, tout en demandant aux directeurs communaux et préfectoraux de l’éducation de transférer les charges de ces ‘’contractuels’’ aux enseignants titulaires en attendant le recrutement des meilleurs d’entre eux.
Mory Sangaré de préciser que seuls les contractuels payés par les communautés peuvent être maintenus, car leurs émoluments sont assurés par les collectivités locales.
Il rassure que le gouvernement prendra les dispositions nécessaires pour que ceux des contractuels qui seront retenus en qualité de contractuels d’Etat suite aux évaluations, bénéficient de rémunération.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info