Le ministre Lansana Béa Diallo assure que les autorités de la transition n’ont pas lésiné sur les moyens pour accompagner notre équipe nationale à la 33e édition de la CAN au Cameroun.
‘’Aujourd’hui, j’ai un budget d’environ 59 milliards GNF pour aller qu’en finale. Toutes les primes avec le coût du logement etc.’’, dévoile-t-il.
Selon lui, ‘’le mécanisme pour justifier le budget est simple. Vous gagnez, vous avez votre prime, vous avez les logements qui sont justifiés à travers des factures. Il y a tout un travail qui a été fait et chaque paiement se fera en fonction des réalités budgétaires qui seront mis en place’’.
‘’On envoie des gens parfois pour supporter, accompagner l’équipe. C’est le seul pays au monde où on envoie des gens pour regarder les matchs, on les loge, les nourrit et on leur donne des primes. Cela est assez particulier quand même. Ce sont des trucs que je n’avais jamais vus dans ma vie’’, ajoute-t-il dans les Grandes gueules.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com