L’OGDH répond à ses détracteurs : ‘‘Nous ne sommes des appendices de partis politiques’’

[dropcap]L[/dropcap]es discussions politiques et autres débats restent quasiment ravivés par la prétendue alliance qui se nouerait entre les Forces patriotiques pour la démocratie  et le développement (FPDD) du capitaine Moussa Dadis Camara et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo. Chacun y allant de son commentaire.

En conférence de presse ce jeudi 2 juillet, les membres de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’Homme (OGDH) ont été interpellés là-dessus, question de les emmener à se prononcer sur cette alliance entre Cellou Dalein Diallo et le capitaine sous la direction de qui les bavures inhumaines et dégradantes ont été commises sur de paisibles populations qui répondaient à l’appel de leurs leaders.

En réponse, le porte-parole des conférenciers a décliné l’offre en ces termes : ‘‘Nous n’avons pas à nous prononcer sur des alliances. Puisque nous ne sommes des appendices de partis politiques. Nous n’avons pas à prendre position ou à apprécier un quelconque acte posé par un parti politique’’, a rappelé Abdoul Gadiri Diallo.

‘‘Chez nous, poursuit-il, nous défendons des principes. Et ces principes portent sur la défense des droits de l’homme, sur la lutte contre l’impunité. Quant aux alliances, c’est à un militant de se prononcer sur le bien-fondé’’.

Voilà qui est recadré par ces défenseurs de droits humains, les débats sur leur silence coupable qui sous-tendait jusque-là leur éventuel soutien à cette alliance.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee. info

Comments (1)
Add Comment
  • CAMARA

    C’est le RPG qui panique et joue au chat,faites venir Ben Suda avec Qui vous voulez l’alliance UFDG et FPDD mettra fin à vos ambitions ignobles.