L’opposition ne manifestera pas lundi

[dropcap]L'[/dropcap]opposition avait annoncé en début de semaine qu’elle battra le pavé ce lundi 17 août 2015 pour exprimer son ras-le-bol. Le dialogue étant rompu avec le pouvoir, les opposants se disent contraints de manifester dans la rue. Lors d’une rencontre, l’idée d’une ville morte a été émise en lieu et place d’une marche pacifique.

On apprend auprès de l’opposition que le mot d’ordre ville morte ne sera pas lancé pour ce lundi, pour des raisons encore non élucidées.

Au cours de la semaine qui s’achève, l’Union des forces républicaines (Ufr) de Sidya Touré s’est démarquée de l’opposition en s’abstenant de participer à une marche fut-elle pacifique : “On ne peut pas participer à cette marche du 17 août pour la simple et bonne raison que nous sommes en train de préparer notre convention nationale”, a déclaré le député Saikou Yaya Barry.

Le responsable de la Jeunesse de l’Ufr ajoutait que l’organisation d’une convention nationale demande assez de préparation et de mobilisation.  Donc, tranche-t-il, “à quelques jours de cette convention, il nous est impossible de participer à une manifestation de rue”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (1)
Add Comment
  • bati

    celou a decide d affamer les guineens a travers les villes mortes. de 2010 a nos jour. celou a reussi a faire chuter les chiffres d affaires des commercants guineens environs de 25 pourcent.