A la barre dans le cadre du procès du 28 septembre, l’ancien Premier ministre François Louncény Fall a assuré que Marcel Guilavogui était bel et bien au stade du 28 septembre le jour du massacre.
L’avocat David Beavogui qui assure la défense de Marcel Guilavogui, affirme qu’il ne craint rien après la déposition de Louncény Fall.
‘’Je ne suis pas inquiet et mon client a le moral haut. Je sais que ce sont des montages, des ententes entre certains politiques. On ne peut pas aimer tout le monde, mais le président Cellou Dalein Diallo est constant. Marcel n’a jamais été au stade du 28 septembre. En droit, c’est la preuve’’, confie-t-il aux médias.
Il dit à qui veut l’entendre que l’ancien Premier ministre Fall ‘’ne produira aucun document, y compris son procès-verbal, dans lequel il a parlé du capitaine Marcel. La stratégie est connue. Il faut épargner Toumba pour le sauver et épingler le président Dadis Camara’’.
‘’Comment Toumba s’est retrouvé aux abords du stade ?’’, s’interroge-t-il, précisant que leader du FUDEC a indiqué à la barre que ‘’c’est un contingent de militaires avec à leur tête Toumba qui est venu faire descendre les leaders politiques’’.
Me Beavogui dénonce une ‘’entente secrète’’ entre politiciens contre son client Marcel Guilavogui. Il espère que ‘’ce procès va nous permettre de connaitre les leaders de demain. Car un leader, c’est la constance. Quels que soient les faits, il faut être constant. On ne recule quand on est leader face à ses propos tenus et consignés dans un procès-verbal. Ce n’est pas que la conspiration et la théorie du complot qui continue’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com