Makanera à Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla : ‘’On ne peut pas être dans le gouvernement et être opposants…’’

[dropcap]L[/dropcap]a nomination de Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla dans le gouvernement de Kassory Fofana a a suscité des réactions au sein de la classe politique. Jadis parmi les farouches opposants au régime d’Alpha Codné, ces deux personnalités ont accepté de faire leur entrée au sein de l’équipe gouvernementale.

Pour l’ancien ministre de la communication, Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla ont fait des choix qu’ils doivent assumer. ‘’Chaque parti est libre de prendre des décisions en fonction de ses intérêts. Il y a certains qui se battent pour le peuple et d’autres pour eux-mêmes’’, a confié Alhousseine Makanera à notre rédaction.

‘’Lorsque vous prenez des décisions, il faut les assumer jusqu’au bout. On ne peut pas être dans le gouvernement et être opposants’’, a-t-il lancé à l’endroit de Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla.

Le porte-parole de l’opposition souhaite bonne chance aux deux nouveaux collaborateurs d’Alpha Condé. ‘’L’opposant, c’est celui qui s’oppose à l’action du gouvernement. Il faut faire la part des choses. Je leur souhaite bonne chance et je leur demande d’assumer leurs décision’’, a conclu notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Comments (5)
Add Comment
  • SOMPARÉ

    Abdoulaye Wade etais ministre d ETA t du président abdou Diouf et au même moment opposants. Makanera tu es vraiment pathétique

    • balde

      Ahhh le makake de makanera tu es vraiment nul

  • ABOUBACAR Sylla de cosa

    Personne ne peut donner des leçons de constances dans l’opposition républicaine à Monsieur SYLLA ABOUBACAR parce que plus de sept ans il est dévoué et combat dans cette opposition… Qui avance pas car leurs refus de d’autocritiquer mais ses opposants préfère sortir les enfants de pauvres citoyens à leurs profits les 5milliards que celou dalein reçois mais c’est du contribuable guinéen .quand un leader prend le dessus il fait l’objet de critiques ils avance pas et veulent qu’on les depassent pas

  • Panafricain

    Makanera tu n’as aucune leçon de morale à leur donnez et pour un demanti Abdoulaye Wade était dans le gouvernement Diouf en même temps l’opposition!

  • Mo. Sylla

    Makanera a un agenda caché c’est pour un règlement de compte et se remplir les poches. Quand il a été déposé, difficilement il rendu son véhicule de service, il a fallut le cuisiné pour l’arracher. Il a ainsi basculé dans l’opposition pour grignoter dans le budget du chef de file. Makanera est en politique pour se régaler c’est a dire vivre sur le dos des citoyens. Donc quand le pieds quitte le groupe, la gueule doit suivre.