Makanera, après le retrait de sa VA : ‘’Je n’ai pas honte de prendre un taxi à Conakry’’

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication a été contraint de rendre les voitures administratives qu’il détenait. C’était à la suite d’une convocation mardi dernier à la direction des investigations judiciaires à Matam.

Alhousseine Makanera dit garder la tête haute. ‘’Je n’ai pas honte d’emprunter un taxi à Conakry. J’ai honte de voler, mais pas prendre un taxi, c’est tout à fait normal’’, relativise l’ancien patron du département de la communication.

‘’Quand j’étais en fonction, je partageais ma voiture de fonction avec la population. Quand je prends les gens, le véhicule m’envoie jusqu’au département pour me déposer et je dis à mon chauffeur de déposer chacun là où il va’’, révèle-t-il.

Il s’étonne tout de même qu’il soit débarqué de véhicule parce que n’était plus en fonction. ‘’Quand je recevais le véhicule VA, j’étais président d’un parti politique. J’estime aujourd’hui que le président Alpha Condé serait grand, s’il me laissait encore dans la même voiture, aller à un autre dialogue, mais dans le camp de l’opposition. On allait dire qu’il est devenu un bon père de famille qui traite ses enfants au même pied d’égalité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Comments (6)
Add Comment
  • Forêt-sacrée

    Ce monsieur est vraiment misérable en sa façon d’être et de réflexion!

  • sarifou

    What ever Mr Makanera, c’est vraiment pathétique, je me demande ce que la Guinée a fait pour meriter un con comme toi, l’opposition ne devrait meme pas t’accepter dans leur rang, si tu n’as rien a dire vraiment ferme la.

  • Adak Dikissia

    Makanera ton être est synonyme d’une honte mondiale. Miserable et sans dignité.
    Vous affichez tous les symptomes de la mendicité.

  • Ibrahim

    Ce margouillat ne va arreter de decevoir.

  • CELLOU KILI

    c est a cause de ce mr makanera que j ai vomi la politique en guinee