Makanera estime que l’UFDG a ‘’très peu de militants’’ pour conquérir le pouvoir

[dropcap]A[/dropcap]ncien porte-parole de l’opposition, Alhousseine Makanera a basculé dans le camp présidentiel. En froid avec l’UFDG depuis la mise en place du conseil communal de Boké, il n’hésite pas de critiquer ouvertement le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.

L’ancien ministre de communication déclare que l’UFDG a beaucoup de militants pour organiser de grandes manifestations, mais très peu pour conquérir le pouvoir et beaucoup moins pour maintenir les alliés’’.

Selon son constat, rares sont les hommes à l’UFDG qui ont des profils politiques pour faire des analyses.

Devenu adversaire du principal parti de l’opposition après son rapprochement avec le président Alpha Condé, il se dit convaincu que l’UFDG n’accédera pas au pouvoir

Comments (2)
Add Comment
  • Sylla

    Ce monsieur ce qu’il dit beaucoup ne crois pas mais à un moment donné ont lui donnera raison,il faut pas calculé le poids du parti ou le suffrage exprimé mais le pouvoir actuellement partout du monde sa se passe autrement même les pays développés sa se négocie donc si un parti a toujours crois à son électorat ou qui veut tout à sa faveur là je ne penses pas soyons réaliste

  • Mo. Sylla

    Lufdg n’a jamais cherché à négocier pour la conquête du pouvoir il calcul toujours l’electorat de la moyenne guinée, et ceux qui sortent dans la rue.