Mamadou Sylla et Cie convoqués : “l’union sacrée des quatre grandes coalitions perturbe le sommeil du colonel Doumbouya”

Présent samedi au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Diabaty Doré a dit ses quatre vérités à la junte au pouvoir. Ce membre de l’Alliance nationale pour une alternance démocratique (ANAD) a exprimé son soutien à ses pairs convoqués lundi à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie. 

Le président du Rassemblement pour la République (RPR) assure que les acteurs politiques. membres du quatuor ANAD, RPG Arc-en-ciel, FNDC Politique et CORED, mènent un combat noble. 

“Certains diront que cela fait 12 ou 13 ans que nous sommes en train de manifester. Mais nous manifestons pour des valeurs pour que notre pays soit comme les autres pays”, souligne-t-il. 

Diabaty Doré constate que plus d’une année après la chute d’Alpha Condé, “ce sont les mêmes qui tuent, qui blessent et empoisonnent”, faisant remarquer le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a fait une sortie médiatique pour annoncer des poursuites contre des leaders politiques. 

“Comme Sidy Souleymane Ndiaye est parti, il fallait encore trouver un autre pour faire la même chose. C’est le nom de Étienne Soropogui qui revient alors qu’il est sous contrôle judiciaire”, déplore-t-il.

Avant d’assurer que “c’est de la boulimie du pouvoir, une sélection pour diviser le quatuor, mais qu’ils se détrompent parce que nous ne cèderons pas”.

Faisant référence aux membres du CNRD, M. Doré assure qu’ils sont “paniqués. Ça fait près de 14 mois qu’ils sont là. Le FNDC a appelé à des manifestations. Ce n’est qu’avant hier qu’on nous dit qu’il faut interpeller 5 personnes. Parce que l’union sacrée des quatre grandes coalitions perturbe le sommeil du locataire du palais Mohamed V, le colonel Doumbouya”. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Comments (0)
Add Comment