Il avoue n’avoir pas écouté directement de Malick Sankhon annoncer la création d’une milice d’autodéfense composée d’au moins 2500 jeunes.
Mamadou Sylla fait remarquer que M. Sankhon est à la tête de tous les mouvements politiques au lieu de s’occuper de son institution. ‘’Il ne devait pas se mêler de ça. Mais, je dis qu’il le fait avec le président de la République qui est son patron’’, estime l’homme d’affaires, qui dit savoir de quoi il parle.
‘’Si cette affaire de milice s’avère, alors, moi, je crois que le procureur est là pour ça’’ continue-t-il. Pour entretenir 2 à 3 mille personnes, il assure que cela demande beaucoup d’argent.
‘’Et l’argent-là vient d’où ? Malick Sankhon qui quémandait le prix de l’essence aux gens, où il a pris cet argent ?’’ s’interroge l’honorable Sylla dans Le Populaire. ‘’S’il l’a pris à la Caisse, ça veut dire qu’elle est vide aujourd’hui’’, tranche le parlementaire.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 9314 04/cire.balde@visionguinee.info