Mamadou Sylla présage un dialogue mort-né : ‘’il y a une crise de confiance entre les acteurs’’

[dropcap]A[/dropcap] peine arrivé à Paris où il passe ses vacances, le chef de file de l’opposition a encore critiqué le dialogue politique qui tarde à s’ouvrir. Mamadou Sylla estime que pour la tenue d’un dialogue franc et sincère, les tenants du pouvoir ont le devoir de rétablir la confiance avec les acteurs.  

Le chef de file de l’opposition estime que les conditions d’un dialogue politique inclusif ne sont pas réunies pour le moment. ‘’Le dialogue proprement dit ne s’est pas encore complètement ouvert avec toutes les parties prenantes, toutes les entités qui sont appelées à y participer’’, déclare-t-il.

Il fait remarquer qu’il ‘’y a eu tellement de dialogues dans ce pays. C’est pourquoi, il y a des doutes aujourd’hui. Tout ce qui a été arrêté et signé comme documents dort dans des terroirs. La faute aux gouvernants’’.

Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) pense que ‘’les gens craignent aujourd’hui que ce dialogue soit mort-né comme les précédents dialogues qui ont déjà eu lieu’’.

C’est pourquoi, l’honorable Sylla appelle au strict respect des lois de la République afin que les lignes puissent bouger et sortir la Guinée de la situation de crise.

‘’Tout se trouve au niveau de l’exécutif. S’il ne veut pas que quelque chose marche, rien ne marchera. Pendant tous les dialogues passés, il y a une crise de confiance entre les acteurs, entre le président et les opposants’’, conclut l’homme d’affaires et politique.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Comments (0)
Add Comment