[dropcap]L[/dropcap]es manifestations intéressent de moins en moins les guinéens, selon le député Holomo Koni Kourouma, qui estime que cette situation est peut-être due au fait les manifestants se soient lassés de descendre dans la rue.
“A force de faire la même chose, sur une longue durée qui ne produit rien, les gens se fatiguent. En répétant la même chose, le stimulus risque de ne plus produire. Et même une belle femme si vous la voyez tous les jours à un moment sa beauté risque ne plus vous éblouir”, a déclaré l’honorable Kourouma sur une station de radio locale.
Il invite l’opposition à revoir sa stratégie pour se faire entendre. “Il faut que les gens arrivent à utiliser leur arme avec sagesse. Il est vrai que nous avons le droit de manifester mais cela doit être une arme de dernier recours. Mais si au moindre problème, on prend la rue, à un moment donné, c’est comme si vous devenez des gouverneurs de la rue et ça ne marche pas”, a indiqué Holomo Koni Kourouma.
Le parlementaire souhaite que l’environnement politique guinéen soit apaisé et que des débats constructifs puissent se tenir l’Assemblée nationale pour faire avancer les choses. “Il ne faut pas que l’image de la Guinée soit associée à des violences, à des casses ou des marches à tout moment. C’est vraiment trop francophone ça. Il faut qu’on abandonne cela à un moment ou à un autre”, a plaidé l’ancien responsable du parti Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Tout est ancien en GUINÉE!
RIEN de Nouveau:Toujours à reculons.