Marie Madeleine Dioubaté prend ses distances avec le FNDC : ‘’Pour l’instant, je m’occupe un peu plus de ma famille’’

[dropcap]L[/dropcap]a présidente du parti Congrès populaire africain (CPA) suspend sa participation aux activités du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Marie Madeleine Dioubaté assure que sa décision n’est nullement une reconnaissance de la réélection d’Alpha Condé à la magistrature suprême du pays.

Cette opposante au troisième mandat d’Alpha Condé affirme qu’il est temps de prendre du recul avec le FNDC.

‘’J’ai pris un peu de recul. Pour l’instant, je m’occupe un peu plus de ma famille. J’ai fait cinq ans à m’occuper à 100% à la politique. Je ne me suis pas consacrée à mes affaires. J’ai des partenaires qui veulent me voir un peu plus présente dans les activités que nous menons. Donc pour le moment, je me suis un peu écartée de la politique. Je gère mes affaires’’, indique Marie Madeleine Dioubaté.

Pour le moment, souligne-t-elle, ‘’je n’ai pas dit que je reconnais la réélection du président Alpha Condé. Nous avons lutté contre le troisième mandat. Il faut absolument qu’on ait une alternance démocratique dans notre pays. L’instabilité politique ne permet pas de faire de gros investissements’’.

‘’Quand on dit qu’on n’a pas de routes, de chemins de fer, ce n’est parce qu’il n’y a pas d’argent. Il y a beaucoup d’argent dans le monde. Il y a de gros investisseurs, des multinationales qui peuvent investir en Afrique, mais ils ont peur parce qu’il a toujours des problèmes d’instabilités’’, ajoute-t-elle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment