Mohamed Lamine Bangoura élu président de la cour constitutionnelle


[dropcap]D[/dropcap]estitué de ses fonctions de président de la cour constitutionnelle, le 12 septembre dernier, par sept conseillers, Kéléfa Sall vient d’être remplacé à la tête de l’institution.

Les frondeurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure en élisant un nouveau président de la cour constitutionnelle.

Mohamed Lamine Bangoura, jusque-là vice-président, seul candidat à la succession de Kélèfa Sall, a été porté à la tête de l’institution.

La cour constitutionnelle, institution gardienne de la constitution, entend assumer avec ‘’dignité et responsabilité’’ les compétences et attributions à elle conférées par la constitution et les lois de la République, indiquent les frondeurs dans un communiqué rendu public ce vendredi 28 septembre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (4)
Add Comment
  • Ladji

    Tous ce cinema c’est juste pour un probleme de sous.. Ces gens doivent etre pendu, ils font vraiment honte a la republique, car aujourdui c’est l’Afrique et le monde qui se moque de notre pays. Comment des magistrat peuvent ils etre si null et le montrer a la face du monde. Persone ne viendra etudier le droit ce que nous car ce que nous appelons elite font la honte de la republique

  • A G K

    Mr bangoura que le tout puissant vous protege dans cette mission amen.

  • Patriote

    La Guinée est devenue là honte des pays africains qui aspire la démocratie

  • Diao

    vs serz le subassement d’un troisieme mandat mai vs allez marché sur les cadavres et nagez dans un bain de sang pourque cela soit dans ce pays dit democratique