Mohamed Traore à la junte : ‘’On ne peut pas dire qu’il n’y a pas de crise’’ en Guinée

Ce membre du Conseil national de la transition (CNT) indique au colonel Amara Camara que les manifestations de rue et le manque de dialogue prouvent à suffisance que Guinée est bel et bien dans une crise.

Mohamed Traoré ne partage pas l’avis du colonel Amara Camara qui assure que notre pays ne traverse aucune crise.

Cet avocat indique au porte-parole de la présidence que ‘’lorsqu’il y a eu d’abord un coup d’Etat suivi quelques mois de manifestations de rue, le climat politique délétère, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de crise’’.

Mohamed Traoré dit à qui veut l’entendre que dans le contexte actuel, la Guinée est incontestablement dans une crise.

‘’Le fait que tout le monde appelle au dialogue, qu’il y ait un médiateur de la CEDEAO qui est accepté par les deux parties, y compris le gouvernement, je pense qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de crise’’, persiste et signe Mohamed Traoré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (1)
Add Comment
  • Diakite Lancine

    Je pense s’il y a crisis c’est voulu par cette frange de la population guinéens qui ne représente pas la majorité. C’est malhonnêtes de la part de cette soit-disant classe intellectuelle guinéens de vouloir tirer un bilan positif à l’an 1 de cette transition. Vue le contexte dans lequel ils ces jeunes militaires ont pris le pouvoir. In sha Allah la Guinée ne va pas basculer dans aucun conflit majeur pensé beaucoup des guinéens et tout est sous le contrôle de allah soubhanat allah.