L’ancien capitaine du Syli, qui a vécu le même calvaire, pointe un doigt accusateur sur des pratiques.
‘’Quand je vois aujourd’hui Naby Keita qui se blesse à chaque fois, je réfléchis et je me dis qu’il y a quelque chose derrière ce brassard de capitaine de Syli national. Toutes les personnes qui ont porté ce brassard ont eu de problèmes. Dans ma génération, quand on prend Pogba (Florentin), Traoré (Ibrahima), Naby Keita, on n’y arrive pas’’, indique Kamil Zayatte sur CIS TV.
En Guinée, révèle-t-il, ‘’quand on recevait des équipes, les premiers joueurs qu’on amène chez le féticheur, c’est le gardien, le capitaine et l’attaquant’’.
‘’J’ai expliqué tout ça à Naby Keita. Il m’a dit qu’il a compris. Mais je pense qu’il a une pression aussi derrière, que ce soit de la part du staff technique, du coach ou du ministère des sports pour qu’il ait ce brassard’’, estime-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info