La question de la passation des marchés publics par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) continue de susciter des polémiques au sein de l’opinion. La cheffe de cabinet du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) doute de la transparence sur la gestion des autorités de la transition.
Les autorités de la transition sont accusées de recourir abusivement au gré à gré lors de la passation des marchés publics. Au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), cette actualité n’est pas passée inaperçue.
Selon Nadia Nahman, ‘’la lutte contre la corruption par laquelle la junte guinéenne justifiait son coup d’Etat est un leurre’’
‘’Au Royaume de la refondation, le recours abusif au gré à gré dans la passation des marchés publics est la règle plutôt que l’exception avec son corollaire de surfacturations, malversations et rétrocommissions’’, ajoute la cheffe de cabinet de Cellou Dalein Diallo.
Elle demande à la junte militaire ‘’si seulement 20% des marchés passés sont de gré à gré, pourquoi ne pas publier la liste de tous les marchés publics passés depuis le 5 septembre 2021 pour nous éclairer et déclarer au passage vos biens ?’’
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com