Ousmane Gaoual à propos du dialogue politique : ‘’le gouvernement et le chef de l’Etat ne sont pas crédibles’’

[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) doute de la sincérité de la main tendue du chef de l’Etat pour un dialogue politique inclusif avant la présidentielle.

Ousmane Gaoual Diallo pose à Alpha Condé des conditions préalables avant la participation de son parti politique à un quelconque dialogue politique.

‘’Qu’il respecte la constitution de 2010 qui a fait de lui un chef de l’Etat et qui limite à deux le nombre de mandats. Il doit affirmer cette position de façon solennelle, sans équivoque, s’il veut donner la chance à l’encrage de la démocratie dans notre pays’’, indique l’ancien député uninominal de Gaoual.

‘’Si on veut aller à dialogue sincère, il faut connaître qui sont les protagonistes, qui sont les interlocuteurs et quelles sont les garanties de succès de ce dialogue’’, ajoute-t-il.

Il assure que ‘’le gouvernement guinéen et le chef de l’Etat ne sont pas à nos yeux crédibles pour porter cet espoir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment