‘’De temps en temps, en tant que guinéen, j’ai honte. Quand je suis parti à Freetown, j’ai eu honte. Jusqu’à la frontière sierra-léonaise, tout est goudronné. Dans les villages, les maisons sont à 20 mètres du goudron. Mais dès qu’on traverse la frontière, c’est la catastrophe’’, explique Ousmane Kaba à ses partisans réunis en assemblée générale au siège du PADES.
A Farmoriah, indique-t-il, ‘’les maisons sont construites sur la route. Quand vous quittez la Sierra Léone, vous quittez le goudron pour venir dans des trous en Guinée’’.
Il souhaite que la Guinée change pour ne pas que ‘’nos enfants héritent d’un pays où ils auront honte’’. Selon le parlementaire, ‘’nous avons tout plus que la Sierra Léone. Mais on n’arrive même à goudronner la route. Forécariah est la ville de combien de Premiers ministres et de hauts cadres ?’’
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Mr kana ale voire frontiers guinee au Senegal.ha ha ?
la mauvaise gouvernance ils sont flanqués dans leur bureaux à voler et diviser le peuple ces mécréants
Ca c’est vraiment honteux
C’est plus que la honte car la Guinée est pris en otage par le RPG ARC EN CIEL.
On ne peut pas travailler dans la pagaille.