Papa Koly Kourouma à l’opposition : ‘’se mettre dans la rue ne règle pas les problèmes’’

[dropcap]A[/dropcap]près l’annonce du 28 décembre pour l’organisation des élections législatives l’opposition est montée au créneau pour contester la date. Ancien conseiller du chef de file de l’opposition, Papa Koly Kourouma, qui a accepté de retourner dans le giron du pouvoir, qualifie de pathétique la démarche des adversaires d’Alpha Condé. 

‘’Ce n’est qu’à l’approche des élections qu’on se met à fustiger la Commission électorale nationale indépendante (CENI). A l’assemblée nationale, quand il était question de demander la mise en place de cette CENI, tout le monde était d’accord’’, estime le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement.

Et de poursuivre : ‘’Pour désigner les commissaires à la CENI, tout le monde était d’accord. Le problème qu’on a avec l’opposition actuelle, c’est qu’elle ne que d’élections. Les autres préoccupations de la population, elle s’en fout’’.

‘’L’opposition n’a aucune stratégie. C’est pathétique. La seule qu’on avait, c’étaient les manifestations. Quand les manifestations ont montré leurs limites, il ne restait plus rien (…). Aujourd’hui encore, on ne parle que de manifestations, alors que se mettre dans la rue ne règle pas les problèmes’’, indique-t-il à ses ex-collaborateurs.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment