‘’Personne ne peut dire que la Guinée n’a pas une Assemblée nationale’’, selon un opposant

[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Génération citoyenne (GéCi) et vice-président à l’Assemblée nationale estime que les opposants qui ont boycotté le double scrutin du 22 mars, devraient reconnaitre la nouvelle assemblée nationale.

L’honorable Fodé Mohamed Soumah assure que le peuple a eu l’opportunité d’élire ses représentants à l’hémicycle.

‘’Au début, je n’étais pas pour un changement constitutionnel. J’étais favorable à une révision de la constitution. Mais quand j’ai vu que certains guinéens sont pour la nouvelle constitution et d’autres sont contre, je me suis dit d’accepter d’aller au référendum’’, a déclaré le président de Génération citoyenne.

‘’Je ne peux pas rester dans le déni comme le font certains de nos pairs de l’opposition’’, a-t-il souligné lors d’un exercice médiatique.

Il ajoute que personne ne peut nier l’existence d’une nouvelle Assemblée en République de Guinée. ‘’Aujourd’hui, personne ne peut dire que la Guinée n’a pas une Assemblée nationale. On ne peut pas non plus dire que la nouvelle constitution n’existe pas alors qu’il y a eu un référendum’’, a soutenu Fodé Mohamed Soumah.

Il dit à qui veut l’entendre que les opposants qui ont boudé les élections du 22 mars, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment