‘’Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. Le président de l’UFDG est un homme pacifique qui n’aime pas les affrontements. Tout le monde sait que la sortie de l’imam de Kindia n’est pas bonne pour la cohésion nationale. Cela a entraîné des réactions en chaine. Si ça continuait ainsi, on pouvait arriver au clash’’, estime-t-il.
Le parlementaire de rappeler qu’‘’on sait quand un conflit commence, mais on ne peut jamais savoir quand ça va prendre fin. Donc, c’est toujours mieux avoir des hommes sages comme Dalein pour calmer la situation’’.
C’est dans ce souci, avance Ben Youssouf Keita, que le président de l’UFDG a décidé de peser de tout son poids pour ‘’faire retirer la plainte qu’Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia, avait porté contre l’imam afin de trouver une solution à l’amiable pour que ça ne dégénère pas’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info