Procès en appel d’Abdourahamane Sanoh et Cie : la défense demande le transfert du dossier à la cour constitutionnelle

[dropcap]L[/dropcap]e procès en appel du coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Abdourahamane Sanoh, et plusieurs autres de ses fidèles lieutenants se poursuit, ce jeudi 5 décembre, à la cour d’appel de Conakry.

Dès l’ouverture de l’audience, la défense a soulevé une exception d’inconstitutionnalité de l’article 561 du code pénal sur les faits reprochés aux leaders du FNDC.

Estimant que la cour d’appel de Conakry est incompétente pour statuer  sur cette exception, les avocats de la défense ont demandé au juge le transfert de l’appel du dossier à la cour constitutionnelle.

Le ministère public a également requis la transmission du dossier à la cour de cassation puis à la cour constitutionnelle.

La cour a suspendu l’audience qui reprendra 13h afin de rendre son verdict.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment