“Ce que j’ai fait, je l’assume et j’assumerai toutes les conséquences qui en découleront”, a-t-il dit samedi dans le Grand débat sur Tamata FM, avant d’ajouter : “Je ne suis pas un homme qui se met derrière les rideaux pour faire des actions”.
Avant de voter contre le nouveau code électoral, il assure avoir fait part de sa décision au bureau politique et à Cellou Dalein Diallo.
“J’appartiens jusque-là à l’UFDG. Ma venue à l’UFDG, c’est pour conquérir le pouvoir pour les guinéens. Mais cela ne veut pas dire que je dois être un béni oui oui. Je ne suis pas un homme de ce genre. J’ai eu confiance en Dalein parce que j’ai cru qu’une fois au pouvoir, il pourra changer beaucoup de choses en Guinée. C’est cet espoir qui m’a fait venir à l’UFDG”, explique le député uninominal de Dixinn.
Depuis qu’il a voté contre le code électoral, Aboubacar Soumah confie qu’il est persécuté au sein du parti. La preuve, avance-t-il, “l’un des vice-présidents de l’UFDG a déclaré ‘M. Aboubacar Soumah, je vous considère aujourd’hui comme la mauvaise dent dans la bouche de l’UFDG. Il y a plein de cadres de l’UFDG qui vous en veulent et qui veulent votre peau’. Je tais son nom pour l’instant. Mais si je suis la mauvaise dent, la moindre des choses qu’il faut faire, c’est de l’extraire”.
L’ancien maire de Dixinn n’exclut pas de quitter les rangs de l’UFDG si Cellou Dalein Diallo ne prend des dispositions qui s’imposent.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Dieu soit loue. il se trouve encore dans ce pays des gens de convictions, et ce depute Aboubacar soumah semble être l, un des rares a appartenir a cette categorie de personne qui ne perde jamais le sens des responsabilites qui
leur incombe.
Courage honorable Soumah la verite finira toujours par triompher.
Mais le président de l’UFDG doit prendre ses responsabilités.le leadership c’est maintenant
Du calme mon frère.L’ Union fait la force vers l’ objectif commun.Tu as parfaitement droit à une opinion personnelle et honnête en politique surtout.
Dans chaque Parti politique en Guinée,il y a des dents pourries.MAIS,tu as bien droit à ta liberté d’expression au sein de l’ ufdg.
C’est la dictature qui règne au sein de l’ufdg sinon on ne peut pas vouloir quelqu’un à cause de son opinion personnelle cellou est pris en otage par ces vautours affamés
Tu as des preuves???.
Tu ferais mieux de calmer ta haine, sinon tes méninges vont bien te ronger.
Rien ne va se passer tu restes notre député dans un parti tous les députés ne peut pas voté pour une loi
mon honorable soumah tu es un homme de conviction g te respecte car tu as subies a cause de ton appartenance politique ge pense au ca
s de ton vehicul entre autre ke seul toi connais etc…..
tu as parfaitement raison ton opinion est personelle car ce ke tu as vu pour le future dautres ne voient ke le present. car tu es un dinausaure dans lombre de la politique guineenne ce ke dotres ne savent pas
donc ge vous supplie oublier ces bisbilles continuons notre chemin
vous etes et demeure notre deputé de dixinn
Soumah tu n’as rien vu d’abord.quand tu t’es associer au debut à ce parti,je t’avais bien averti que t’allais regretter a la fin car c’est un parti communautaire et rebel,en plus c’est la dictature qui y regne.c’est le bon moment de quitter ces ethnos mon frere.aussi je lance un appel à tous nos freres et soeurs,surtout ceux de la basse cote,qui ont parfois tendance a oublier qui sont les UFDGISTES.faisons attention a ce parti.deja ils sont pas au pouvoir mais ils controlent tout par la violence et l’arrogance;et le jour ils seront au pouvoir?cela veut dire que nous autres allons quitter ce pays.ces gens ne peuvent finir une relation avec les autres sans trahir.c’est impossible.ils ont la trahison dans le sang.donc ne revons pas debout,eux ils pourront rien nous apporter comme solution une fois au pouvoir,sauf nous faire pleurer en nous trahissant carrement.Wassalam
Tu finirais par mourir de haine contre ceux que tu qualifies de traître… »Le chien aboie, et la Caravane passe « .
Gogo ta réaction reflète ton petit esprit ton éducation ta haine je pense que tu es la personne la plus dangereuse dans ce pays avec tes idées et pensés arriéré et totalement infondé comment un petit singe haineux comme toi peux mettre touy
malinqueue ou foulaqueue , tu es vraiment insolent, tu n a aucun respect pour les autres. en clair , tu es vraiment mal eduqué.