Saisie de chanvre indien enfui dans du savon destiné à un prisonnier à la maison centrale de Conakry

[dropcap]P[/dropcap]our atteindre leurs objectifs, les consommateurs et trafiquants de chanvre indien sont prêts à tout. En milieu de semaine, une fille a été interpellée à la maison centrale de Conakry alors qu’elle tentait d’introduire ces produits prohibés.

Madalo Soumah a été interceptée au niveau de la rentrée de la maison centrale en possession d’un sac contenant 24 boules de savon traditionnel plus connu sous le nom de ‘Kabakoudou’.

Lors de la fouille au poste de contrôle, selon le commissaire Boubacar Kassé, il a été constaté que du chanvre indien était enfui dans ces boules de savon.

Mis aux arrêts et interrogée pour des fins d’enquêtes, elle a eu à dénoncer celui qui devrait entrer en possession de ces savons. Aly Bangoura alias Kaké, pensionnaire de la maison centrale, est auteur présumé de plusieurs braquages et attaques à main armée depuis 2013.

La mise en cause a reconnu les faits à lui reprocher et relaté comment elle s’est retrouvée dans cette affaire. ‘’Aly m’avait appelé en me disant qu’il a un bagage qui contenait du savon et des condiments’’, indique-t-elle. ‘’Quand je suis rentrée, une gendarme a bien regardé et trouvé du chanvre indien. C’est là qu’on m’a arrêtée’’, relate-t-elle à la presse.

Huit gardes pénitentiaires, soupçonnés de complicité de trafic du chanvre indien, ont été déférés. Ils sont actuellement en détention à la maison centrale de Coronthie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment