Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo du FNDC mis aux arrêts

[dropcap]L[/dropcap]es arrestations se poursuivent à Conakry. Après l’interpellation du journaliste français Thomas Dietrich, c’est au tour du responsable des opérations du FNDC, Ibrahima Diallo et celui des stratégies et de la planification, Sékou Koundouno, de se faire cueillir par des agents de sécurité.

Ces deux opposants au 3e mandat d’Alpha Condé ont été mis aux arrêts au domicile d’Ibrahima Diallo.

Dans une déclaration publiée jeudi soir, le FNDC a dénoncé la présence d’agents de sécurité aux alentours du domicile de son coordinateur national Abdourahamane Sanoh et de son responsable des antennes Oumar Sylla alias Foniké Mengué.

Il a annoncé qu’Abdourahamane Sanoh a été assiégé pendant plusieurs heures par une ‘’horde de policiers et gendarmes armés jusqu’aux dents’’ avant de battre en retraite à la tombée de la nuit.

Face au pouvoir d’Alpha Condé qui refuse de reculer d’un seul iota, le FNDC se montre déterminé à aller jusqu’au bout du combat, assurant qu’aucune ‘’intimidation ou menace’’ ne le fera renoncer à la lutte qu’il mène pour la défense de la constitution.

Il a appelé à une manifestation d’envergure le jeudi 12 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national pour réclamer le départ d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment