Sidya Touré prêt à un débat télévisé avec Alpha Condé

[dropcap]L’[/dropcap]ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, s’est dit prêt à relever le défi lancé à la classe politique dimanche par le président de la République.

Alpha Condé, devant ses partisans, a appelé sa formation à ‘’engager une bataille des idées dans les universités’’ pour que l’opinion sache ‘’qui est qui, qui a fait quoi, quel est son programme’’.

Lançant des piques à ses adversaires politiques, le numéro 1 guinéen estime qu’ils ‘’prétendent être leaders après avoir trompé le président Conté et volé. Les gens seront scandalisés de savoir ce qu’ils ont fait hier, ces voleurs et bandits’’.

Sur Twitter, Sidya Touré a fustigé le discours du président Condé appelant à l’affrontement. ‘’Un président de la République qui appelle à l’affrontement dans son pays, c’est symptomatique de l’état de la Guinée aujourd’hui’’, commente l’ancien Premier ministre.

‘’Quant au débat, on y souscrit à condition qu’il soit télévisé en direct sur les thèmes : leadership, bilan de gouvernance et corruption’’, conditionne-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (5)
Add Comment
  • aly

    AC repond à ce défi, penses tu que tu es propre?Personne n a peur de vous,après ton mandat, vas y sinon tu seras déçu

  • Ladji

    lol sidya toure, le debat pour Fama c’est les injure goo. Souviens toi qu’il avait refuser a juste titre ce debat en 2010 avec dalein.

  • Aboubacar Lansary Diallo

    eh mais vous aussi, c’était le cousinage à plaisanterie

  • DD Kawou

    Il (AC) oublie que son PM Kassory Fofana était Ministre des finances publiques sous le Régime Conté…!.

  • Concepteur

    Alpha Condé n’est pas egal a sidia, depuis quand un simple employé de maison peut demander des discussion à son patron,