Sorya Bangoura de l’UFDG : ‘’la République est menacée’’

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs dizaines de manifestants ont battu le pavé mercredi pour protester contre la destitution de Kélèfa Sall, président de la cour constitutionnelle. Le conseiller municipal de l’UFDG à Matam, Sorya Bangoura, en faisait partie.

Il invite le peuple à ne pas courber l’échine face au pouvoir d’Alpha Condé. Selon le fédéral de l’UFDG à Matam, ‘’la République est menacée. Notre démocratie est touchée. Notre dignité est touchée’’, alerte Sorya Bangoura.

‘’Chaque guinéen doit pouvoir se lever pour défendre la justice’’, lance le fédéral de l’UFDG dans la communes de Matam avant d’insister à nouveau : ‘’Tous les guinéens doivent se sentir menacés parce que les institutions sont menacées’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (2)
Add Comment
  • Sylla

    Soria bangoura la république de Guinée n est pas menacé mais plutôt c est ta petite tête de haineux pathologiques et héréditaires qui es menacé

  • Mo. Sylla

    Va lire l’organisation interne de la cour constitutionnelle pour mieux revendiquer. Cellou ivre du pouvoir à mélanger les pinceaux en se trompant de cible. il vous a conduit tout droit au murs tête baissée. Cette cour est régie par des lois et règlements, le problème de 3è mandat se trouve ailleurs. Si le président le sollicite, il s’adressera à l’Assemblée nationale représentant du peuple qui convoquera un référendum et révisera la constitution. La mission de Kelèfa Sall consiste à recevoir les dossiers de candidature, les apprécié et déclaré conforme. Maintenant que votre patron s’est trompé de cible Alpha Condé à le quitus pour demander un mandat de plus.