Suspension des manifs : ‘’l’opposition a prouvé sa maturité politique’’, selon Jean Marc Telliano

[dropcap]L'[/dropcap]opposition a suspendu ses manifestations  de rue après une rencontre entre le chef de file de l’opposition et des diplomates accrédités en Guinée. Le président  du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) estime que cette démarche prouve à suffisance que l’opposition est républicaine et elle est soucieuse du développement  de la Guinée.

Selon Jean Marc Telliano, en optant pour une trêve le temps de permettre aux diplomates de mener des démarches en vue de rapprocher les positions, l’opposition a prouvé à l’opinion publique sa ‘’maturité politique’’.

‘’Nous, nous ne pouvons  pas nous réunir pour donner un chronogramme pour les manifestations et refuser que nous soyons  solliciter par les différents partenaires. Si nous parlons  de développement,  c’est grâce à ces partenaires  techniques’’, argumente le parlementaire.

Il affirme que le retrait de l’opposition républicaine du comité de suivi  n’est nullement contradictoire avec la décision de l’opposition de suspendre  ses manifestations de rue. ‘’Il n’y a pas de contradiction entre le fait de nous retirer  du comité  de suivi et de suspendre  nos manifestations’’, assure-t-il.

Il accuse la mouvance présidentielle de traiter avec ‘’arrogance’’ ses adversaires politiques au sein du comité de suivi de l’accord du 12 octobre.

Pathe BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment