Telliano en colère contre le préfet de Guéckédou : ‘’on prend des idiots pour les mettre à la tête d’une préfecture…’’

[dropcap]L[/dropcap]es responsables de l’opposition ont prévu d’organiser une manifestation pacifique à Guéckédou après la condamnation de l’ancien maire de la ville de Koundou, Désiré Koundouno, à trois ans de prison ferme.

Aux dernières nouvelles, cette éventuelle protestation a été interdite par le préfet de Guéckédou. Le président du parti RDIG, co-initiateur de la manif, compte battre le pavé pour se faire entendre.

Jean Marc Telliano rappelle au préfet Mohamed 5 Keita que les manifestations de rue sont un droit constitutionnel. ‘’Ce n’est pas le préfet qu’on informe, c’est la mairie que nous informons. En plus, nous ne demandons pas l’autorisation à l’exécutif pour une manifestation. Nous donnons une information. Le préfet parle de coq à l’âne en disant qu’il est le représentant de l’Etat. Etre un représentant de l’Etat veut dire qu’il faut engager des poursuites judiciaires contre un élu local ?’’, s’interroge l’ancien ministre de l’agriculture.

Et d’ajouter : ‘’C’est pour vous dire qu’on envoie [dans les préfectures] des résidus, des gens qui n’ont aucune formation. Dans d’autres pays, ça ne fonctionne pas comme ça. Ici, nous ne sommes pas dans une République parce qu’on a un chef d’Etat qui ne sait pas ce qu’il fait, et qui mettre où. On prend des idiots et illettrés comme ça pour les mettre à la tête d’une préfecture’’.

A en croire le président du RDIG, les responsables de l’opposition tiennent à manifester contre l’excès de zèle de certains administrateurs territoriaux. ‘’On ne peut pas comprendre qu’il y ait trois personnes qui sont jugés et condamnés et qu’une seule personne soit déportée. Nous allons manifester pour que la loi soit respectée parce que la Guinée est dans un sixième continent’’, peste l’ancien allié d’Alpha Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Comments (4)
Add Comment
  • cellou

    jean mark telliano , c est toi le plus grand idiot , malhonnette, et truand de la guinee.plus idiot que jean mark telliano meurt

  • Kawou DD

    Marc Telliano a raison,il faut faire appliquer la loi partout en Guinée,peut importe l’appartenance politique.Un inculte ne peut rien faire avancer les choses dans le bon sens.L’excès de zèle doit prendre fin dans les régions et préfectures…C’est comme dire à un maître d’école primaire d’enseigner à l’Université.Lol.

    • GUILAVOGUI

      kawou DD , je t informe que nul n est au dessus de la loi. si mr desire es coupable de detournent de denier public, alors qu il subisse la riqueur de la loi. je te rappel qu a mamou, le president de la delegation speciale de l ufdg a ete inculpé pour le detournement de 150 millions de fg. a l epoque , la loi a ete appliquée sans bruit. pourquoi tant de bruit pour un voleur qui s appelle desiré. jean mark telliano n est qu un pygmet politique , il a passé tout son temps anarquer les gens dans le commerce de l or a la bcrg.

      • Kawou DD

        Je suis du même avis que toi,il faut appliquer la loi et l’ordre équitablement.Pas un poids,deux mesures.