‘’Je voudrais saluer la grandeur de l’homme, le respect de l’engagement et surtout le fait que le président de la République, Alassane Ouattara mette l’intérêt de la nation au-dessus de tout. L’intérêt de la nation se trouve dans la stabilité. Et pour qu’il y ait stabilité, il ne faut pas qu’il y ait des troubles’’, a déclaré le reggaeman dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Tiken Jah Fakoly assure qu’en renonçant à briguer un troisième mandat, le président Ouattara ‘’fait preuve de responsabilité et de patriotisme. On sent que c’est un père qui a envie que sa famille vive dans le calme. C’est une décision que je salue’’.
‘’Pour nous artistes africains engagés, c’est une décision historique. Au moment où certains chefs d’Etat cherchent à s’accrocher au pouvoir, lui, il dit qu’il passe la main à la nouvelle génération. Ça, c’est quelque de très fort’’, a-t-il renchéri, souhaitant bonne chance à Ouattara pour son ‘’entrée dans l’histoire par la grande porte’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com