Tir sur le véhicule de Dalein : la police demande à l’opposition l’ouverture d’une enquête indépendante

Le pare-brise du véhicule de Dalein

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a frôlé la mort hier mardi à la Belle-vue après un tir sur le pare-brise de son véhicule. Dans un communiqué, le ministère de la sécurité note que malgré la notification d’interdiction de cette marche, l’opposition républicaine a drainé ses militants et sympathisants sur la voie publique.

Le porte-parole du département dirigé par le ministre Alpha IbrahimaKeira indique que le cortège de Cellou Dalein Diallo a été intercepté à hauteur des cases de Belle-vue et sommé de replier.

‘’Malgré les multiples sommations conformément à la loi sur le maintien d’ordre, les manifestants ont opposé une résistance. Aussitôt, des moyens conventionnels ont été utilisés par les agents des forces de sécurité pour les disperser en vue de rétablir l’ordre public’’, mentionne le contrôleur général Boubacar Kassé.

Il rejette les accusations portées à l’endroit des forces de l’ordre suite à la violence causée sur le véhicule du chef de file de l’opposition et demande l’ouverture d’une enquête à cet effet.

‘’Etant entendu en règle de droit que la preuve de l’accusation incombe à l’accusateur, les services de sécurité demandent impérativement à l’opposition républicaine l’ouverture d’une enquête indépendante de son choix et de faire procéder à l’expertise des faits’’, réclame le porte-parole du ministère de la sécurité.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment